L'ASSOCIATION - INNOCENCE IN DANGER (SUISSE)
42
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-42,page-parent,qode-quick-links-1.0,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

DÉCOUVRIR INNOCENCE EN DANGER

Innocence en danger (IED) est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans de nombreux pays et partenaire d’associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité.

INNOCENCE EN DANGER DANS LE MONDE

NOS IMPLANTATIONS

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

En 1998, j’ai été nommée par le directeur de l’UNESCO présidente du « Mouvement de protection mondial de l’enfance » pour mener un plan d’action mondial de défense et de protection des enfants, mis en place après le démantèlement d’un réseau d’exploitation international des enfants sur internet. Innocence en Danger naissait.

Après un an d’une collaboration fructueuse, j’ai quitté cette organisation ; l’UNESCO trouvait ses limites. Je devais aller à la rencontre des victimes, de leurs familles. Faire un travail concret. Se noyer dans des rapports et des études n’avance pas le quotidien des victimes. Il me fallait être proche d’elles, dans l’action.

LIRE LA SUITE

Homayra SELLIER

Présidente d’INNOCENCE EN DANGER

INNOCENCE EN DANGER EN SUISSE

STATUT LÉGAL

Fondé en 2002, selon les articles 60 et suivants du Code civile suisse, l’association INNOCENCE EN DANGER (Suisse) est enregistré au registre du commerce le 7 mai 2003 (IDE/UID) CHE-110.069.057) avec comme but la « protection et défense de l’enfant contre les exploitations de toute nature dont il est victime de par le monde et surtout par l’intermédiaire de l’Internet et de toute technologie de la communication ».

IED protège l’enfance blessée. Elle accompagne au quotidien les enfants victimes et le parent protecteur. Elle est la première et la seule association à avoir mis en place des séjours de reconstruction des victimes.

UNE FORCE D’ACTION

IED constitue une force d’action en se constituant partie civile lors de procès. IED est une force d’action pour que l’enfance victime soit au coeur du combat de notre société ; en proposant d’améliorer ou de faire voter des lois protégeant les enfants. IED est force d’action en organisant des campagnes de sensibilisation, d’éducation et d’information auprès des organisations gouvernementales ou non-gouvernementales, des instances européennes et internationales, des entreprises, des écoles, des collectivités locales, des groupes de jeunes…

S’ENGAGER AVEC IED

Influenceurs, avocats, éducateurs, psychologues… Vous avez de l’argent ou de la bonne volonté ?

SOUTENIR IED

INNOCENCE EN DANGER : UNE ÉQUIPE

Homayra

Homayra mène une lutte acharnée depuis dix-sept ans contre toutes formes de violences faites aux enfants. En 1999, elle crée Innocence en Danger, qui devient rapidement un mouvement mondial de protection de l’enfance.

HOMAYRA SELLIER

PRÉSIDENTE ET FONDATRICE D’IED
square tess

Soutien IED depuis ses débuts en 2002. A participé à la création des séjours de résilience. En charge des évènements de lever de fonds de l'association.

TESS LAROSSE

VICE PRESIDENTE & MEMBRE DU COMITE
square kmf

KATE FAIZOVA

Secrétaire Générale, Directrice du camp d'été

SOPHIE ANDERSON

MEMBRE DU COMITE
NOS BENEVOLES

NOS BENEVOLES

Chaque année, des bénévoles pleins d’énergie et de bonne volonté s’engagent pour les combats que mène IED. Rejoignez-nous !

Conseil d'administration

Conseil d'administration

  • Homayra SELLIER, Présidente et fondatrice
  • Tess LAROSSE, Vice présidente
  • Sophie ANDERSON, Membre du comité

CONTACTER INNOCENCE EN DANGER FRANCE

Nos coordonnées

Innocence en Danger Suisse, Grand Rue 80, 1660 Château d'Oex

UNE PERMANENCE JURIDIQUE A L’ECOUTE DES JEUNES

En partenariat avec Juris Conseil Junior

L’association Juris Conseil Junior, partenaire d’Innocence en Danger, répond aux enfants et aux jeunes aillant des questions juridiques.

Téléphone

N’hésitez pas à appeler pour recevoir de l’aide ! La permanence est gratuite. 

Nous contacter par email

NOUS ECRIRE