BOURSE DE RECHERCHE - INNOCENCE IN DANGER (SUISSE)
50
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-50,page-child,parent-pageid-48,qode-quick-links-1.0,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

NOS ACTIONS

LES BOURSES

BOURSES DE RECHERCHE IED

L’IMPACT DE LA VIOLENCE SEXUELLE

Militants et responsables politiques s’efforcent de s’attaquer au problème de la maltraitance des enfants. Mais peu sont prêts à être confronté à des actes sexuels « inimaginables » qui sont perpétrés contre des enfants sans défense. Peu veulent croire que des citoyens respectés dans nos communautés soient attirés physiquement par des enfants. La  stigmatisation de l’agression sexuelle punit doublement ses victimes. Les victimes et les personnes chargées de les défendre doivent peser le coût de la dénonciation avant de demander de l’aide. Avec 80% de violences sexuelles commises par des proches des victimes il n’y a aucun doute sur le fait que les révélations sont incroyablement perturbatrices et douloureuses; au point que beaucoup se demandent :

« Est-ce que cela vaut la peine ? ».

Innocence en Danger affirme que oui,  car le coup du silence est énorme. L’impact émotionnel est dévastateur. Mais il y a aussi des répercussions physiques, psychologiques et économiques non quantifiées sur nos collectivités. Lorsque les victimes gardent le silence, le problème disparaît aux yeux du public. Dès lors, le soutien et le financement pour des programmes de prévention, de protection juridique, de traitement médical ou de recherche devient quasi inexistant.

NOTRE MISSION

Notre mission est de permettre aux chercheurs d’étudier et de mesurer les répercussions physiques, psychologiques et économiques sur les victimes d’agressions sexuelles et sur la société dans son ensemble. Nos bourses de recherche sont consacrées à mesurer l’impact négatif de la violence sexuelle sur notre société, ainsi que l’impact positif des programmes de prévention et des thérapies. Les résultats de ces études seront des outils qui permettront de renforcer les mesures de lutte en cours pour prévenir les violences, faciliter l’accès à la justice aux victimes et guérir leurs blessures.